Depuis sa première édition en 2011, le Disquaire Day a gagné ses lettres de noblesse et s'installe peu à peu dans le calendrier des évenements culturels et festifs. Ce samedi 19 avril, 231 disquaires dans toute la France participeront au "record store day"
Depuis 2011, le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) organise dans la France entière, Le Disquaire Day. Ce concept importé des Etats-Unis et du Royaume-Uni.
Pour l'occasion, labels, distributeurs, disquaires et artistes se reunissent pour proposer en exclusivité, des morceaux et des disques inédits. Cette année, 238 disquaires indépendants ( bien plus que les 96 de la première édition) relayent 296 sorties vinyles.
Près de 15 000 disques exclusifs seront mis à disposition. Une cinquantaine de concerts seront, en parallèle, organisés de jour mais aussi de nuit grâce au Disquaire Night, événement nocturne instauré seulement dans l'Hexagone.
Le coup d'envoi sera donné samedi 19 avril.
A noter que pour s'aider, une application "Disquaire Day-Record Store Day 2014" a été crée et sera disponible sur i tunes et sur google Play. Grâce à cette appli, il sera possible de localiser les disquaires les plus proches, les vinyles les plus rares et surtout d'assister d'avoir des infos sur les différents concerts