François Hollande a effectué lundi après-midi une visite surprise au théâtre parisien Le Comédia (Xe arrondissement) pour assister à la finale du trophée de l'improvisation théâtrale organisé par la Fondation Culture et Diversité, en présence de Jamel Debbouze.
François Hollande n'a sans doute pas voulu voler la vedette aux collégiens qui disputaient la finale du trophée de l'improvisation, mais apparemment le président de la République tenait à y assister. Il s'est donc rendu au théâtre Le Comédia situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Cette visite, organisée à la dernière minute, n'était pas à l'agenda du président de la République, mais elle a été confirmée à l'AFP par l'Elysée.
Le 7 février à Trappes (Yvelines), M. Hollande avait déjà assisté à la deuxième étape du trophée et promis de revenir pour la finale.
Belle soirée à Trappes pour le concours d'improvisation théâtrale avec des collégiens de talent et @debbouzejamel pic.twitter.com/UMdV8KjgvV
— François Hollande (@fhollande) 7 Février 2014
Il a donc tenu sa promesse. Le chef de l'Etat a remis la récompense devant un public de collégiens, fait une brève intervention, puis s'est attardé à la sortie du théâtre, boulevard de Strasbourg. Il était accompagné des ministres Aurélie Filippetti (Culture) et Benoît Hamon (Education nationale).