• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Voiture bélier contre un magasin d'achat d'or à Paris, maigre butin

Un magasin d'achat et revente d'or a été la cible jeudi matin à Paris d'une attaque à la voiture bélier, menée par trois hommes casqués qui n'ont réussi à s'emparer que d'un maigre butin.

Par MR/AFP

L'attaque a eu lieu vers 09H30, lorsque les trois hommes, arrivés à bord d'une Renault 19 et de deux scooters, ont défoncé avec la voiture la vitrine du petit magasin situé rue Portefoin, dans le quartier du Marais.
L'exploitant et ses employés ont réussi à se réfugier dans un local sécurisé à l'arrière de la boutique tandis que les malfaiteurs volaient quelques métaux et
des affaires personnelles dans la salle de réception, selon Jean-Jacques Herlem, sous-directeur de la police judiciaire.
Les employés "sont choqués mais n'ont pas été blessés", a-t-il ajouté.
Les malfaiteurs, qui étaient probablement armés, se sont enfuis sur les scooters après avoir incendié la voiture, vraisemblablement volée, selon M. Herlem.
Les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre l'incendie et des policiers examinaient l'épave qui barrait toujours la rue étroite en milieu de matinée, selon un journaliste de l'AFP sur place.
Il s'agit de la seconde attaque à la voiture bélier cette année à Paris, ce mode opératoire étant plutôt réservé aux attaques en banlieue, notamment contre des distributeurs de banque, selon M. Herlem. Le 5 mai, une bijouterie tout près de l'Opéra avait été attaquée de cette façon.
Selon des témoins, les malfaiteurs avaient avant l'attaque pris soin de poser en travers de la voie un panneau "rue barrée" afin de pouvoir opérer sans être
dérangés dans ce quartier connu pour ses magasins de métaux précieux.

Sur le même sujet

Suspendus, fixés sur un poteau... Installation des avions au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget

Les + Lus