Cet article date de plus de 6 ans

Le Paris Handball se console en remportant la Coupe de France

Le PSG Handball aura bien un trophée en 2013/2014 ! Après avoir laissé le titre en championnat de France à Dunkerque, les Parisiens ont remporté, dimanche soir, la Coupe de France, en dominant Chambéry 37 à 21 à la Halle Carpentier.
Le PSG handball a sauvé l'essentiel avec une victoire en Coupe de France, son premier et unique titre d'une saison mitigée.
Le PSG handball a sauvé l'essentiel avec une victoire en Coupe de France, son premier et unique titre d'une saison mitigée. © FRED DUFOUR / AFP
C'est un trophée qui va soulager les handballeurs parisiens... Car jusqu'à présent, leur saison 2013/2014 était bien morne, malgré les espoirs exprimés en début de saison : Dunkerque a coiffé Paris dans sa course au titre de champion de France et le club de la capitale n'a sauvé sa deuxième place synonyme de porte d'entrée pour la prochaine Ligue des Champion, qu'à la dernière journée du championnat de D1.

Dimanche soir, donc, les Parisiens ont corrigé le tir en s'imposant 37 buts à 21 face à Chambéry, en finale de la Coupe de France, au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout. Et voilà donc Paris avec un trophée cette saison. Ouf. "Ce n'est pas une super saison mais on a au moins réussi à gagner un titre. C'est un soulagement mais aussi une grande fierté. Mentalement, cela a été très dur car il y avait beaucoup de pression. Aujourd'hui, on a maîtrisé ce match, avec un visage que l'on devra garder la saison prochaine, où on devra mieux faire", relativisait néanmoins l'ailier international Samuel Honrubia (6 buts). "Cela n'enlèvera pas la déception du Championnat, mais c'est un très beau titre, un rayon de soleil dans une saison où on a un peu galéré", soulignait l'entraîneur Philippe Gardent.

C'est la deuxième Coupe de France de l'histoire du club de la capitale, après celle glanée en 2007. Le PSG Handball est doté du plus gros budget d'Europe (13,5 millions d'euros), et a fait venir grâce à ses investisseurs qatariens de nombreux joueurs de renommée internationale. Mais le collectif a manqué souvent d'osmose cette saison. Résultat : un élimination en demi-finale du Trophée des champions, idem en Coupe de la Ligue, et un manqué dans sa quête de Final Four en C1. Bref, cette Coupe de France permettra de partir en vacances l'esprit un peu plus léger... 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport psg handball