Roland-Garros : Monfils, la dernière chance pour les Français

Gaël Monfils, tête de série N.23, est la dernière chance d'avoir un Français en quarts de finale de Roland-Garros et il aura un beau coup à jouer face à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, 41e mondial, lundi en huitièmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le papier, le Tricolore a toutes les cartes en mains pour atteindre les quarts de finale du tournoi parisien pour la quatrième fois de sa carrière, son meilleur résultat étant une demi-finale en 2008.
Mais il faudra pour cela que Monfils ait récupéré de son match en cinq sets au tour précédent face à l'Italien Fabio Fognini. Une rencontre d'autant plus exigeante physiquement qu'il est arrivé à Paris à court de préparation.
Avant Roland-Garros, il était resté un mois sans jouer en raison d'une blessure à une cheville. Il faut espérer pour Monfils qu'il ne soit pas rattrapé par ce
manque d'entraînement comme a pu l'être Richard Gasquet, éliminé au troisième tour.
Car Garcia-Lopez a certainement la qualité pour lui faire payer toute baisse de régime. L'Espagnol n'avait encore jamais poussé aussi loin dans un tournoi du Grand Chelem. Mais à 30 ans, il a pris confiance en ses moyens ces derniers mois.

A Monte-Carlo, il avait inquiété le N.2 mondial Novak Djokovic. A Roland-Garros, il a poussé vers la sortie au premier tour le Suisse Stan Wawrinka (N.3), victorieux de l'Open d'Australie en janvier. 
Dans les autres matches d'une journée plutôt assez pauvre, on suivra tout particulièrement le N.1 mondial et octuple vainqueur du tournoi Rafael Nadal.
L'Espagnol n'a a priori rien à craindre de son adversaire, le Serbe Dusan Lajovic, 83e mondial. Mais on surveillera de près le dos de l'Espagnol, qui a avoué avoir eu quelques douleurs ces derniers jours.
Nadal s'était blessé au dos en finale en Australie, et avait eu un peu de mal à récupérer et à retrouver son niveau dans les semaines qui avaient suivi.


Programme de la 9e journée (début des matches à 11h00) :
Court central :
Kiki Bertens (NED) - Andrea Petkovic (GER/N.28)
Rafael Nadal (ESP/N.1) - Dusan Lajovic (SRB)
Sloane Stephens (USA/N.15) - Simona Halep (ROM/N.4)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) - Gaël Monfils (FRA/N.23)

Court Suzanne-Lenglen :
Kevin Anderson (RSA/N.19) - David Ferrer (ESP/N.5)
Jelena Jankovic (SRB/N.6) - Sara Errani (ITA/N.10)
Fernando Verdasco (ESP/N.24) - Andy Murray (GBR/N.7)
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.27) - Lucie Safarova (CZE/N.23)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information