Mercato : le marché des transferts est officiellement ouvert !

C'est ce mardi, à 0h00, que le marché des transferts à officiellement ouvert. Mais de nombreuses équipes, comme le PSG, n'ont pas attendu pour entamer les négociations avec certains joueurs. On fait le point. 

Par Olivier Couvreur

Le Paris Saint-Germain a déjà frappé un grand coup en recrutant l’international brésilien de Chelsea, David Luiz, pour 49,5 millions d'Euros. 

Ce recrutement du défenseur londonien a douché les envies d'Alex, en fin de contrat à Paris, de prolonger. Du coup, le "pote" de Thiago Silva est allé s'exiler chez les Rossoneri de l'AC Milan. Le défenseur brésilien est ainsi arrivé en Lombardie cet après-midi pour y passer sa de contrat avec le PSG, le Brésilien Alex va donc s'engager avec l'AC Milan. 
Les récentes attaques sur le Fair Play financier du club ne devraient pas l'empêcher de retirer quelques autres joueurs. On entend récemment parler du milieu de la Lazio de Rome, Antonio Candreva, ou de Daniel Alves, le latéral droit du FC Barcelone. 

Si on dit que Marquinhos est lui aussi sur le départ (vers Barcelone en échange de D.Alves plus quelques millions d'Euros?), la rumeur de Cavani qui s'envolerait pour Manchester reprend. 

A noter aussi les départs de Menez et celui, déjà officialisé, de l'adjoint Makelele, qui sera l'entraîneur numéro Un de Bastia l'an prochain.  

Bien sur, nous vou tiendrons informés de la suite des événements ! Restez connectés !

Sur le même sujet

Essonne – Élus locaux se mobilisent pour un réaménagement de la N20

Les + Lus