D'après nos confrères du Parisien, un nouveau phénomène se développe actuellement de manière inquiétante. Des collégiens dérobent clés et carnet de correspondance à leurs camarades et dévalisent ensuite le domicile familial.
Une multiplication de vols dans les cartables suivis de cambriolages ont permis à la police de mettre en lumière un nouveau phénomène qui prend une ampleur inquiétante. L'interpellation de plusieurs mineurs suspects a permis de comprendre le mode opératoire: des collégiens s'emparaient des clés des domiciles de leurs camarades après avoir pris soin de relever leur adresse dans leur carnet de correspondance. Une fois en possesion des trousseaux et des informations, ils les remettent à des complices qui n'ont plus qu'à aller se servir.
Début avril, six adolescents âgés de 13 à 16 ans, ont été arrêtés aprés une série de dix cambriolages, précédés de vols de clés dans les cartables d'élèves des colléges Alain-Fournier et Pîlatre-de-Rozier dans le XI éme arrondissement de Paris.
Ce phénomène qui a pris beaucoup d'ampleur ces derniers temps dans les XI, XIII, XIX et XX éme arrondissements inquiétent la police qui appelle les chefs d'établissement à faire preuve d'une vigilance accrue. Pour tenter d'enrayer ces vols, le directeur de l'académie de Paris, a décidé de demander, à la rentrée prochaine, de ne plus faire figurer l'adresse des élèves dans leur carnet de correspondance.
Lire l'enquête complète de nos confrères du Parisien