Grève SNCF: trafic principalement perturbé en Ile-de-France

En Ile-de-France, la SNCF prévoit un service «normal» ce vendredi. / © Twitter / @BFMTV
En Ile-de-France, la SNCF prévoit un service «normal» ce vendredi. / © Twitter / @BFMTV

Le trafic SNCF était principalement perturbé dimanche en Ile-de-France, désormais un des rares noyaux durs de la grève contre la réforme ferroviaire, lancée par la CGT et SUD-Rail.

Par F.A avec AFP

La circulation des trains sur les grandes lignes, très perturbée les premiers jours de grève, devait revenir à la normale dimanche. Elle devait être quasi normale pour les TER.
La circulation en Ile-de-France restait en revanche perturbée, avec six trains sur dix en moyenne prévus dimanche. Il y a quatre trains par heure sur
le RER B et six sur dix en moyenne sur le RER C. Le trafic devait être proche de la normale sur le RER D contre un train sur deux sur le RER E. Depuis le début de la grève, le 11 juin, le trafic est normal sur le RER A.
La majorité des assemblées générales de cheminots grévistes a voté la reprise du travail dès vendredi, alors que les députés avaient fini, la veille, d'examiner le texte de la réforme ferroviaire, à l'origine de cette grève.
Les gares parisiennes, noyaux durs de la contestation, ont à nouveau voté vendredi majoritairement pour la reconduite du mouvement, jusqu'à lundi dans la plupart des cas.


Sur le même sujet

Les + Lus