Michèle Sabban élue parisienne et vice présidente de la région occupe un logement social à Paris

Michelle sabban
Michelle sabban

D'aprés nos confrères de Marianne, la vice-présidente socialiste de la région, occupe depuis dix ans, un logement social d'une surface de près de 70 m2 dans le XIIIe arrondissement de Paris contre un loyer mensuel de 1 218 euros. une situation délicate pour une élue en charge des logements sociaux.

Par Frédéric Askienazy

En voulant faire la lumière sur son parc immobilier, le Conseil régional d’Ile-de-France a levé un drôle de lièvre. Lors d'une mission d'information et d'évaluation sur le logement  Mme Sabban a été contrainte d'évoquer officiellement son logement. un logement social d'une surface de près de 70m2 dans le XIII ème arrondissement de Paris pour un loyer de 1218 euros. 
Sommée de s'expliquer sur sa situation la vice présidente de la région demande à ce que ses propos ne figurent pas dans le rapport, pour des raisons privées.
« Je souhaiterais que les propos que je vais tenir (...) ne soient pas au procès-verbal puisque cela me concerne personnellement et ce n'est pas à Mme la vice-présidente que vous posez la question mais à Mme Michèle Sabban. A ce titre-là je souhaite que le respect des règles lié à ma vie privée soit total et je souhaite, monsieur le président, parce que c'est aussi votre rôle, qu'il n'y ait aucun tweet qui sorte sur ma vie personnelle. Parce que ce que je vais vous dire me concerne directement et peut toucher ma vie familiale, mes enfants et ceux avec qui je vis. »
Aucune de ses explications comme le confirme Marianne ne sera donc retranscrite dans le rapport.
Il n'en demeure pas moins comme le souligne nos confrères, que cette situation est plus délicate encore dans la mesure ou c'est Michelle Sabban elle-même qui est chargée de transmettre les dossiers des demandeurs de logements sociaux aux bailleurs franciliens car la Région possède un droit réservataire sur quelque 9 700 HLM. Et en outre, élue du Val-de-Marne, elle est logée par un bailleur parisien.
Une affaire à laquelle n' a pas manque de réagir Le sénateur vert, jean-vincent Placé sur twitter


Lire l'enquête de nos confrères de Marianne

Sur le même sujet

Les + Lus