Météo de vacances : ça va se gâter encore. Mais la route, elle, devrait se dégager

Dimanche 6 juillet, un temps pluvio-orageux va concerner une grande partie du pays nous dit Météo-France. Difficile d'échapper à la pluie. En revanche, les routes repassent au vert après un samedi très chargé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nuages et pluies, parfois modérées, s'établiront dès le matin du Poitou-Charente à la Normandie et au Nord-Pas de Calais. Ils progresseront lentement à la mi-journée vers l'Aquitaine, le Limousin, la région Centre, l'Ile-de-France et la Champagne-Ardennes.

A l'arrière, sur la Bretagne et le Cotentin en matinée, puis sur un grand quart nord-ouest l'après-midi, un ciel variable alternera éclaircies et nuages avec quelques rares averses, mais dans une atmosphère bien plus fraîche.

A l'avant de la perturbation pluvieuse, le temps s'annonce bien orageux. Dès le début de journée, des averses orageuses s'échapperont de l'ouest des Pyrénées vers le Centre et l'Est du pays qu'elles traverseront toute la journée. Seul le sud-est du pays, après un peu de grisaille le matin, conservera ensuite une journée bien ensoleillée.

Et lundi, mardi ne s'annoncent pas plus sympathiques pour les vacanciers de juillet!

Seule consolation : après la difficile journée de grands départs avec de grosses difficultés partout sur les routes ce samedi 5 juillet, la journée de dimanche est repassée au vert. Et tout ceux qui peuvent partir ce dimanche 6 juillet ne devraient avoir aucun problème.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder