Dimanche 6 juillet, un temps pluvio-orageux va concerner une grande partie du pays nous dit Météo-France. Difficile d'échapper à la pluie. En revanche, les routes repassent au vert après un samedi très chargé.
Nuages et pluies, parfois modérées, s'établiront dès le matin du Poitou-Charente à la Normandie et au Nord-Pas de Calais. Ils progresseront lentement à la mi-journée vers l'Aquitaine, le Limousin, la région Centre, l'Ile-de-France et la Champagne-Ardennes.
A l'arrière, sur la Bretagne et le Cotentin en matinée, puis sur un grand quart nord-ouest l'après-midi, un ciel variable alternera éclaircies et nuages avec quelques rares averses, mais dans une atmosphère bien plus fraîche.
A l'avant de la perturbation pluvieuse, le temps s'annonce bien orageux. Dès le début de journée, des averses orageuses s'échapperont de l'ouest des Pyrénées vers le Centre et l'Est du pays qu'elles traverseront toute la journée. Seul le sud-est du pays, après un peu de grisaille le matin, conservera ensuite une journée bien ensoleillée.
Et lundi, mardi ne s'annoncent pas plus sympathiques pour les vacanciers de juillet!
Seule consolation : après la difficile journée de grands départs avec de grosses difficultés partout sur les routes ce samedi 5 juillet, la journée de dimanche est repassée au vert. Et tout ceux qui peuvent partir ce dimanche 6 juillet ne devraient avoir aucun problème.