L'attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani, a déclaré aujourd'hui qu'il était persuadé de rester au sein du club champion de France la saison prochaine, malgré les nombreuses spéculations sur son avenir.
"Je suis sûr de rester, pourquoi ne le serai-je pas?", a répondu l'international uruguayen (27 ans), interrogé sur son futur au PSG où il a débarqué à l'été 2013 en provenance de Naples pour 64 millions d'euros. "Je suis très bien à Paris, j'ai un contrat avec le PSG à respecter, a-t-il ajouté à Pékin, à deux jours du Trophée des champions contre Guingamp. Je suis tranquille. Je préfère être ici. Je me sens bien ici. Mais comme je l'ai déjà dit, ça ne dépend pas uniquement de la position du joueur mais aussi de certaines choses qui peuvent se passer dans un club".
"El Matador", souvent positionné sur le côté droit, avait étalé ses états d'âme en fin de saison dernière dans un entretien à L'Équipe, évoquant son désir d'occuper l'axe de l'attaque, dévolu à la superstar suédoise Zlatan Ibrahimovic. Des déclarations qui avaient semé le doute sur sa volonté de rester à Paris. Mais le président du PSG Nasser Al Khelaifi a pour le moment mis son veto au départ de Cavani malgré l'intérêt de grands clubs européens et la nécessité pour le club de trouver des liquidités pour recruter en raison des contraintes liées au fair-play financier.
Cavani rassuré sur son positionnement
"Le staff m'a répondu par rapport à tout ce que j'avais évoqué avant, a-t-il affirmé à ce sujet. On a eu des petits problèmes par rapport à la position que je voulais occuper mais je me sens très bien par rapport à ça." "J'ai attendu le bon moment pour en parler, a-t-il poursuivi. A la mi-saison, ce n'était pas l'idéal. A la fin de la saison, ce souci était moins important.
C'est important pour un attaquant de jouer dans une position qui est naturelle pour lui. Maintenant, tout le monde connaît ma position et ce n'est plus la peine d'en reparler."
Cavani, éliminé en 8e de finale du Mondial-2014 avec l'Uruguay, n'a rejoint que lundi ses coéquipiers en stage en Asie en raison d'un virus. "Revenir auprès de ses coéquipiers, c'est toujours sympa, a-t-il expliqué. Je suis heureux de revenir avec l'objectif d'aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Le club a effectué un recrutement important (David Luiz et Serge Aurier, ndlr), l'objectif principal sera donc d'aller encore plus loin en Ligue des champions."