Le PSG bat Naples en match amical mais perd Thiago Silva

Le premier match amical du brésilien David Luiz contre Naples s’est soldé par une victoire 2 à 1 grâce notamment à un but d’ Ibrahimovic. Son compatriote Thiago Silva, pas suffisamment préparé,  s’est blessé à la cuisse.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le défenseur central brésilien, aligné dès le coup d'envoi au côté de son coéquipier en Seleçao Thiago Silva, a livré une première prestation en demi-teinte sous ses nouvelles couleurs.
A l'aise balle au pied, l'ancien joueur de Chelsea à, comme à son habitude, fait plusieurs remontées de ballon dans son style caractéristique -tête haute, torse bombé, n'hésitant pas à se lancer dans des séries de dribles- mais a aussi offert quelques frayeurs à son entraîneur Laurent Blanc.
Laissé maître de la défense parisienne après la sortie sur blessure de son capitaine Thiago Silva dès la 13e minute (remplacé par Marquinhos), David Luiz a endossé le rôle de premier relanceur, prenant confiance au fil des minutes. Laurent Blanc avait pris le risque de titulariser Thiago Silva, quatre jours seulement après son retour de vacances, et le capitaine parisien a mis du temps avant de monter progressivement en régime. Difficile d'y voir un quelconque traumatisme à la suite des camouflets subis par la Seleçao au Mondial, mais plutôt un manque évident de préparation.

Mais dès la reprise de la seconde période, le Brésilien, encore en phase de reprise, était pris de vitesse par Higuain et ne pouvait empêcher l'ouverture du score de Naples (51). C'est en exécutant un geste assez anodin, une talonnade, que le capitaine de la Seleçao et du PSG a dû quitter précipitamment ses coéquipiers dès la 13e minute de jeu, aidés par deux membres du staff médical, dont son préparateur physique personnel rapatrié de l'AC Milan, Marcelo Costa.
Il faudra encore attendre une IRM, mardi ou mercredi, pour avoir un diagnostic précis et surtout pour évaluer la durée de son absence mais cette pointe ressentie au niveau des ischio-jambiers devrait priver le champion de France du patron de sa défense pour de nombreuses rencontres.
Selon la gravité de la lésion, Thiago Silva pourrait manquer la totalité du mois d'août et l'encadrement parisien espère le récupérer au moins pour la reprise de la Ligue des champions, les 16 et 17 septembre. Quant aux deux premiers rendez-vous de Dunga à la tête des quintuples champions du monde, face à la Colombie et l'Equateur, les 5 et 9 septembre en amical, ils devraient s'effectuer logiquement sans lui.

Quatre minutes plus tard, Ibrahimovic, auteur d'un début de saison tonitruant, égalisait d'une belle demi-volée (55) après un bon travail de Matuidi, redonnant un visage plus conforme à une rencontre équilibrée.
David Luiz aurait pu se racheter sur corner (76) avant de sortir (80), mais c'était Pastore qui marquait le but victorieux à la suite d'un superbe slalom dans la défense napolitaine (77), conclu par une lourde frappe.

Cavani sifflé par le public napolitain

L'autre événement marquant du match a été le retour au San Paolo d'Ezequiel Lavezziet d'Edinson Cavani, les deux anciennes idoles des tifosi napolitains.
Alors que l'ailier argentin a été gratifié de nombreux applaudissements et chants tout au long de la partie ainsi que d'une standing ovation à sa sortie (64e), le traitement réservé au "Matador" Cavani a été tout autre.
Sifflé par son ancien public, qui n'avait visiblement pas digéré son départ lors du mercato estival de 2013, l'attaquant uruguayen s'est montré nerveux, se laissant même aller à des gestes de provocation en direction des supporteurs du Napoli.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information