Opération escargot entre Villejuif et Le Kremlin-Bicêtre pour l’hôpital Paul-Guiraud

Une opération escargot est organisée mardi dès 14h30 entre Villejuif et le Kremlin-Bicêtre par les employés de l’hôpital Paul-Guiraud qui s’opposent à la réduction de RTT voulue par la direction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des employés de l’hôpital Paul-Guiraud organisent mardi après-midi, de 14h30 à 16h30, une opération escargot afin de protester contre la réduction de RTT souhaitée par la direction de l’hôpital, apprend-t-on dans le Parisien.

Le départ est donné à Villejuif, devant l’hôpital, et devrait durer deux heures. Une vingtaines de voitures passeront par l’avenue de la République et l’hôtel de ville de Villejuif pour se rendre à l’hôpital Paul-Brousse et à l’institut Gustave Roussy. Ils prendront ensuite la direction de l’hôpital du Kremlin Bicêtre en empruntant la Nationale 7. Des arrêts sont prévus tout au long de l’itinéraire afin que les employés, en grève depuis le 2 juin, puissent tracter.

Plus de deux mois après le début de la grève, les employés de l’hôpital s’opposent toujours à leur direction, qui pour sa part souhaite revenir sur les 27 jours et demi de RTT pour n’en proposer que 18. La prochaine réunion pour évoquer la question est prévu pour la fin du mois ou le début du mois prochain.

Dans un communiqué, les membres de Sud-Santé de l'hôpital Paul-Guiraud regrette l'absence de communication de la part de la direction de l'hôpital: "Le Directeur du Groupe Hospitalier Paul Guiraud Villejuif-Clamart anéantit toute possibilité de négociation dans le conflit qui l'oppose, depuis le 2 juin 2014, aux agents concernant la réduction quotidienne de la durée du travail." Ils souhaitent que soient mandatés "des médiateurs pour engager en urgence de réelles négociations avec les représentant-e-s du personnel".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder