Des énormes blockbusters américains aux pires navets du cinéma français, nombreuses sont les scènes de film à avoir été tournées dans la capitale. Les journalistes de Rue89 ont compilés près de 600 films, tournées près de chez vous entre 2002 et 2008, sur une carte.
Des énormes blockbusters américains aux pires navets du cinéma français, nombreuses sont les scènes de film à avoir été tournées dans la capitale. Les journalistes de Rue89 ont compilé près de 600 films, dont les scènes ont été tournées près de chez vous entre 2002 et 2008, sur une carte interactive.
Souriez, vous êtes filmé !
Inception, Coco avant Chanel, Pédale dure… Pour chaque film épinglé sur la carte, le lecteur peut consulter son titre, sa nationalité, son genre, l’année du tournage, les acteurs principaux, le réalisateur, l’adresse du tournage, l’avis des utilisateurs d’IMDB (la base de données du cinéma la plus utilisée au monde), ainsi qu’un résumé du film.
Autre moyen de lire la carte, le lecteur peut faire une recherche par adresse (en choisissant un cercle de 800 mètres à 1 600 mètres), par titre de film, par réalisateur et même par acteur.
>> A vous de jouer !