Deux hommes de 28 et 29 ans, soupçonnés d'avoir séquestré et torturé un homme dans une voiture la semaine dernière à Sannois (Val-d'Oise), ont été interpellés lundi, quelques jours après la mise en examen de leurs complices présumés.
"Le principal instigateur" de l'agression et un "probable complice" ont été interpellés lundi matin à Saint-Leu-la-Forêt (Val-d'Oise) par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles, a déclaré une source policière.
Placés en garde à vue, ils vont devoir s'expliquer sur l'enlèvement et la séquestration, dans la nuit du 4 au 5 août, d'un homme de 30 ans pendant près de deux heures dans une voiture.
Forcée à monter dans un véhicule par un groupe "probablement constitué de quatre personnes", la victime avait reçu de nombreux coups et avait été brûlée au visage avec une cigarette, des faits qualifiés d'actes de torture.
Grièvement blessé, le trentenaire est hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.
Selon la source, l'enlèvement pourrait être lié à "un différend commercial" mais "personne ne s'explique vraiment, ils ne sont pas bavards".
Jeudi, deux jeunes de 22 et 24 ans, interpellés dans l'automobile le soir des faits, avaient été mis en examen pour "enlèvement et séquestration", "association de malfaiteurs", "violences volontaires" et "actes de tortures et de barbarie".