Les championnats d’Europe d’athlétisme de 2014 resteront dans les mémoires. Avec 23 médailles, la France revient de Zurich avec un record. Deuxième équipe européenne de la compétition, les Bleus rencontreront leurs supporters lundi à 16h30 à la Gare de Lyon.
Il y a quatre ans à Barcelone, les Bleus étaient montés à dix-huit reprises sur le podium. Le champagne coulait à flot. Par huit fois la Marseillaise s’était faite entendre. Si l’équipe française d’athlétisme s’était hissé au sommet, elle l’a largement dépassé cette année sur la piste du mythique Letzigrund de Zurich.
Au terme de la dernière journée, l’équipe de France avait obtenu vingt-trois médailles, dont neuf en or, huit en argent et six en bronze, battant ainsi son propre record. Elle remporte ainsi la deuxième place de la compétition, juste derrière le Royaume-Uni qui triomphe avec autant de médailles, dont 12 en or.
Le retour chargé des Bleus
Les Bleus arriveront lundi à 15h30 à la gare de Lyon à Paris. Ils rencontreront leurs supporters à 16h30 sur le parvis de la gare avant de prendre la direction du palais de l'Elysée où ils seront reçus par François Hollande à 18h30. Enfin, ils fêteront leur excellente campagne européenne au ministère des Sports.
A la gare de Lyon, l'équipe de France d'athlétisme est attendue par des milliers de supporters pic.twitter.com/KYecJYSbAS
— Josselin Debraux (@jdebraux) 18 Août 2014
Gare de Lyon retour de l'équipe de France d'athlétisme :-) pic.twitter.com/D7i1pxGjum
— Gama (@Gamkia) 18 Août 2014
Accueil de fou à Gare de Lyon pic.twitter.com/5RzFekmN19
— Lemaitre Christophe (@lemaitreathle) 18 Août 2014
Retour à gare de lyon !! @SpeedyChiiicken @Prototypetinmar pic.twitter.com/771ZWPikxE
— tinmar teddy (@Prototypetinmar) 18 Août 2014