L'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle a accueilli 229.000 passagers dimanche, un record

L'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle a enregistré un record historique de trafic, dimanche 17 août, avec plus de 229.000 passagers accueillis en une seule journée, l'équivalent de la population de Lille (hors agglomération). Le précédent record datait de juillet 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le précédent record, qui datait de juillet 2011, avec 222.241 passagers en une journée, a été battu à trois reprises cet été. Sur les trois jours de week-end du 15 août, près de 950.000 passagers ont emprunté les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly, soit l'équivalent de 12 Stades de France remplis, précise Aéroports de Paris (ADP). 

D'ici la fin du mois d'août, les aéroports parisiens devraient encore accueillir près de 4 millions de passagers. En 2013, l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, desservi par 184 compagnies, a accueilli 62 millions de passagers, en légère hausse de 0,7% par rapport à 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information