Un enfant de 5 ans grièvement blessé par une moto en Seine-et-Marne

Un garçon de 5 ans qui faisait du vélo a été renversé et grièvement blessé mardi soir par un motard, qui s'est enfui, sur une piste cyclable de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), a-t-on appris mercredi de source policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enfant se trouvait "dans un état très grave", "quasiment éventré" lorsqu'il a été transporté en urgence à l'hôpital Necker à Paris, a indiqué une source policière. Selon la maire de Champs-sur-Marne, Maud Tallet (PCF), son pronostic vital n'est toutefois pas engagé.

L'accident s'est produit dans cette ville de la banlieue est de la capitale vers 18 heures. Le motard "roulait très vite sur la piste cyclable", interdite aux motos, lorsqu'il s'est retrouvé face au garçonnet qui se trouvait avec son père et son frère, a raconté la source policière.

Le motard, qui circulait sur un deux-roues non immatriculé, a pu éviter le père de famille, qui accompagnait à pied ses deux enfants, mais pas le plus jeune des deux garçons, violemment heurté au niveau de l'abdomen. "Dans l'accident, le motard est lui-même tombé. Mais quand il a vu l'enfant gisant au sol, il s'est relevé et a pris la fuite", a relaté Maud Tallet, se disant "bouleversée" et "scandalisée par la couardise et l'absence d'empathie" du jeune motard.

Le chauffard, qui était recherché mercredi par la police, avait été repéré à plusieurs reprises au cours des dernières semaines par des riverains qui s'étaient plaints de son comportement sur son deux roues, selon l'élue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information