Le PSG a mis fin à une série de trois matches nuls d'affilée et a enfin retrouvé le succès mercredi 24 septembre à Caen (2-0) lors de la 7e journée de Ligue 1, grâce à des buts de Lucas et Marquinhos, sa jeune garde brésilienne.
Ca y est, le PSG est reparti en avant et a enfin retouvé de quoi se faire confiance.
Après sa belle victoire hier soir, 2-0 face à Caen au stade Michel d'Ornano, Paris se retrouve propulsé à la deuxième place du classement, à trois longueurs
de l'OM, et cela suffit à confirmer que ses difficultés récentes étaient toutes relatives.
Mais tout de même, le club de la capitale attendait cela depuis fin août et cette maladie du match nul (cinq en huit matches toutes compétitions confondues, dont quatre en quatre déplacements) commençait à peser sur l'ambiance.
Le PSG, concerné et volontaire, la bien débuté même si tout n'a pas été parfait dans un stade Michel d'Ornano qui accueillait des footballeurs pour la première fois cette saison, après avoir été réservé aux chevaux pour les Jeux équestres.
En l'absence d'Ibrahimovic, qui souffre du pied, les responsabilités offensives revenaient en priorité à Cavani, mais ce sont finalement les jeunes Brésiliens
Lucas (22 ans) et Marquinhos (20 ans), encore très bon, qui ont réappris la victoire au PSG.
Probablement soulagé en priorité par la victoire, Laurent Blanc aura aussi noté l'attitude vraiment plus conquérante que ces derniers temps de ses troupes, ainsi qu'une condition physique en progrès.
Mais il n'y a pas eu que des bonnes nouvelles en Normandie. En premier lieu, le PSG a donc encore concédé trop d'occasions à la jeune équipe caennaise, où les jeunes Nangis et Kanté ont fait belle impression.
Et le PSG a perdu un nouveau joueur, Ezequiel Lavezzi, sorti dès la 10e minute en se tenant la cuisse après avoir tenté une talonnade. C'est dans les mêmes circonstances que le capitaine Thiago Silva s'était blessé à Naples au mois d'août et il n'est toujours pas revenu.
Paris s'est remis dans le bon sens, mais pour briller autant qu'il le souhaite en France et en Europe, il aura besoin de toutes ses armes.