Une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue mardi matin 14 octobre, à l'issue d'une nouvelle opération de police visant un cercle de jeux parisien
Le cercle Cadet, dans la rue du même nom au centre de Paris, est perquisitionné par des enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour de présumés faits de blanchiment et travail illégal. Une dizaine de personnes, proches ou dirigeants de ce cercle organisant notamment des tournois de poker, ont été interpellées et placées en garde à vue.
Le 16 septembre, des perquisitions avaient été menées dans l'un des plus importants cercles de jeux français, l'Aviation club de France (ACF), sur les Champs-Elysées à Paris, et huit personnes avaient été placées en garde à vue, dont son dirigeant Marcel Francisci. Quatre de ces personnes, dont M. Francisci, avaient été mises en examen par la suite pour "travail dissimulé" et "abus de confiance".
La police a entrepris depuis quelques mois de faire un grand ménage dans les cercles de jeux, secoués depuis plusieurs années par des affaires retentissantes.