Samedi 8 novembre, Michael Lonsdale était l'invité du 19/20 de France 3 Paris. Il met en scène une pièce de théâtre sur la vie de Soeur Emmanuelle. Il a raconté à cette occasion comment la célèbre soeur faisait la quête dans les grands restaurants.
Soeur Emmanuelle est morte il y a huit ans. Peu après sa disparition, sont publiés ses mémoires posthumes "les confessions une religieuse". C'est ce texte qui a servi de canevas pour la pièce jouée au théâtre du Petit Hébertot avec Françoise Thuriès dans le rôle titre. C'est le comédien Michael Lonsdale, homme de foi, qui en assure la mise en scène.
Il était l'invité du 19/20 de France3 Ile-de-France, ce samedi 8 novembre. "J'ai demandé à Françoise de mettre l'accent sur ce qu'était l'amour", explique-t-il. Soeur Emmanuelle est devenue célèbre dans les années 90 grâce à un numéro de la "Marche du Siècle" sur France3. Elle crève l'écran grâce à sa gouialle et à son franc parler.
Une célèbrité qu'elle a mise au profit de son association qui vient en aide aux enfants défavorisés du monde entier. Michael Lonsdale raconte ainsi comme elle faisait la quête dans les grands restaurants où elle était conviée.