Le PSG, quoique laborieux face à Nice (1-0), est revenu samedi à un point de Marseille.
Le PSG, quoique laborieux face à Nice (1-0), est revenu samedi à un point de Marseille, leader également vainqueur la veille (2-0 contre Nantes), pour la 15e journée de L1 où Rennes est venu au pied du podium en écartant Monaco (2-0).
Samedi au Parc des Princes, et peu après la Ligue des champions mardi (3-1 contre l'Ajax Amsterdam), le PSG a poursuivi sa série vertueuse avec une sixième victoire consécutive en L1 (neuf en comptant la C1).
Ibrahimovic a sauvé les siens sur un penalty obtenu par Lucas (15). Le Suédois rejoint le Brésilien et Cavani avec ce sixième but en L1 cette saison. Indisponible pendant sept semaines cet automne (talon), "Zlatan" restait sur quatre matches sans marquer en championnat, où son dernier but remontait au 31 août. Par ses occasions, ses inspirations et son influence, il a retrouvé son niveau, malgré une baisse après la pause due au manque de rythme.
Le PSG a largement dominé la première période, mais est retombé dans son traditionnel ronronnement en seconde, en raison d'une "fatigue générale", selon Laurent Blanc. "On a su préserver le score, c'est bien la seule chose positive à tirer de notre seconde période", a grincé l'entraîneur, qui n'a pas apprécié la panique insufflée par les Niçois dans le camp parisien dans la dernière demi-heure.
Le PSG ne joue pas forcément très bien, mais le PSG gagne et préserve l'essentiel au cours de son marathon de matches, qui se poursuit à partir de mercredi et en l'espace de sept jours, avec les rendez-vous face à Lille et Nantes, puis surtout Barcelone au Camp Nou.