Le PSG en ordre de marche, l'emporte 3-0 face à Montepellier

Les joueurs parisiens, qui semblent enfin avoir retrouvé un jeu d'équipe, se sont facilement qualifiés, lundi soir 5 janvier, à Montpellier, pour les 16èmes de finale de Coupe de France, face à des Montpellierains un peu légers

Grâce à des buts de Chantôme (63), de l'inévitable Ibrahimovic (79) et Lucas Moura en fin de match (90+1), les Parisiens ont dominé Montpellier, qui les avait tenus en échec (0-0) quinze jours auparavant au Parc des Princes en Ligue 1.

Les Parisiens, après un bon premier quart d'heure plein d'agressivité sur le porteur du ballon, ont multiplié les approximations offensives.
Mais les Montpelliérains, appliqués et bien en place défensivement, se montraient eux aussi trop imprécis dans les 30 derniers mètres, et ne parvenaient pas à profiter des erreurs parisiennes, ou se heurtaient à un bon Thiago Silva.

Au final, on a vu un PSG qui doit encore procéder à de nombreux réglages. Mais on a pu constater ausi que le stage de Marrakech a porté ses fruits et que globalement, l'équipe semble avoir compris le message que Laurent Blanc a martelé ces dernières semaines auprès de ses joueurs.