Frédéric Boisseau, la première victime des attentats de Charlie Hebdo, recevra la Légion d’honneur à titre posthume

Les obsèques de Frédéric Boisseau, l'agent de maintenance de la Sodexo tué dans l'attentat contre Charlie-Hebdo le 7 janvier ont eu lieu à Rescloses, son village natal. La cérémonie se déroulait à l'église Saint-Martin de ce village de Seine-et-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Frédéric Boisseau, âgé de 42 ans, a été tué le 7 janvier alors qu'il travaillait dans l'immeuble de Charlie-Hebdo, dans le 11e arrondissement de Paris. Il est la première personne a être tombée sous les balles des frères Kouachi.

Cet mardi après-midi, c'est François Rebsamen qui représentait le gouvernement aux obsèques de Frédéric Boisseau. Le ministre du Travail lui remettra, à titre posthume, l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur. La famille de Frédéric Boisseau sera reçue dimanche à l'Elysée avec toutes les autres familles des victimes des attentats, rapporte ce mardi Le Parisien.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information