Bien que la crue de 1910 soit restée dans l'esprit des scientifiques et des parisiens comme étant la catastrophe du siècle, la Seine a connu d'autres débordements après cette date.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien que la crue de 1910 soit restée dans l'esprit des scientifiques et des parisiens comme étant la catastrophe du siècle, la Seine a connu d'autres débordements après cette date:

• En 1924 et 1955, Paris connaît deux crues ayant dépassées les 7 mètres de hauteur d'eau


• En 2001, durant l'hiver, la Seine connaît une crue de 5 mètres, forçant les autorités à fermer les quais de Seine et à interdire la circulation des péniches.


• En 2010, la Seine a débordé de 3.74 mètres
• Le 9 février 2013, le niveau de la Seine est 1 mètre supérieur à la normale

  • Les Actualités Mondiales de février 1941
Le zouave du Pont de l'Alma a de l'eau jusqu'aux genoux. La Seine est en crue. Les rivières sont sorties de leur lit et le chantier des quais de la Seine est recouvert par l'eau.

  • Les Actualités Françaises de février 1945 Un long reportage sur l'Ile de France et la Normandie dévastées par les bombardements et les récentes inondations est précédé de brèves images de la visite du général DE GAULLE à Boulogne-Billancourt.
  • . La Seine atteignait le samedi matin 9 février 2013 , 3,86m de haut et le zouave du pont de l'Alma, célèbre statue qui sert de repère aux Parisiens, avait les pieds dans l'eau. Image France 3 ile de France.
  • Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    Veuillez choisir une région
    France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
    Je veux en savoir plus sur
    le sujet
    Veuillez choisir une région
    en region
    Veuillez choisir une région
    sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
    Toute l'information