Depuis tôt ce matin, le trafic est fortement perturbé sur l'axe Paris - Rouen - Le Havre, suite à un accident survenu à 5h55, quand un train de marchandises a percuté la remorque d'un camion à hauteur d'un passage à niveau situé entre Bonnières-sur-Seine et Mantes-la-Jolie.
Le trafic est toujours très perturbé sur l'axe Paris-Rouen-Le Havre
A 05h55 ce jeudi matin, un train de Fret a en effet percuté la remorque d'un camion entre Bonnières-sur-Seine et Mantes-la-Jolie. Cet accident a généré la rupture d'un caténaire et endommagé la voie, comme en témoigne cette photo prise par notre journaliste Antoine Marguet, qui précise que "le camion a été traîné sur 200 mètres par la locomotive" :
Le camion a été traîne sur 200 mètres par la locomotive. pic.twitter.com/hggPrZYdzL
— Antoine Marguet (@Marguet) January 22, 2015
Immédiatement, le trafic a été interrompu sur l'axe Paris - Rouen - Le Havre. Des retards et des suppressions de trains s'en sont suivis, certains trains on tout de même pu emprunter un autre parcours pour contourner la zone de l'accident.
L'accident s’est produit sur un passage à niveau à Bonnières-sur-Seine, dans les Yvelines et alimentera à nouveau la polémique sur l'existence de ces infrastructures, même si, cette fois, on ne dénombre -et c'est heureux- aucune victime.
Les équipes SNCF sont mobilisées sur place pour effectuer le plus rapidement possible les réparations importantes qui s'imposent.
Une reprise de la circulation est envisagée pour demain, vendredi 23 janvier.
La SNCF précise sur le site infoligne que ses équipes "sont mobilisées sur place pour effectuer le plus rapidement possible les réparations importantes qui s'imposent (...) Une reprise de la circulation est envisagée pour demain, vendredi 23 janvier."
L'entreprise ferroviaire vient également en aide aux voyageurs en leur conseillant d'emprunter les lignes Transilien entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie. "Des autocars sont mis en place entre Mantes-la-Jolie et Gaillon et des trains assurent la liaison (dans les deux sens) entre Rouen et Gaillon".
A noter que certains Intercités doivent passer par un autre itinéraire via Amiens.
>> Plus d'infos en temps réel sur le fil Twitter SNCF Direct
>> Pour savoir si votre train est concerné, consultez le moteur de recherche de la SCNF (www.infolignes.com)