Le trimaran «Brigitte Bardot» de l’organisation protectrice de l’environnement maritime, Sea Shepherd est arrimé depuis le 19 janvier, près du pont de l’Alma. Il accueille les visiteurs désireux de rencontrer les militants de l’association.
Après le Guatemala et les iles Féroé, le bateau de l’association Sea Shepherd a largué les amarres dans la capitale. Fondée en 1977 par Paul Watson, également co-fondateur du mouvement Greenpeace, l’association milite contre le braconnage maritime et le massacre de différentes espèces (phoques, baleines, requins, dauphins, tortues,…). Leurs actions sont connues pour leurs méthodes peu conventionnelles, du sabordage aux jets d’acide sur des navires de braconniers.
Pour sensibiliser la population francilienne à son combat, l’équipage a décidé d’organiser des visites gratuites du bateau jusqu’au 11 février prochain. Une occasion de découvrir les particularités de ce navire « de combat » et d’échanger autour du programme de l’association militante.
>> Découvrez l'arrivée du trimaran "Brigitte Bardot" de Sea Shepherd à Paris :
Un nouveau bâtiment est en cours de construction, conçu par la société navale néerlandaise Damen. Il sera destiné en priorité à la lutte contre les baleiniers japonais, préoccupation majeure de l’association de protection de l’environnement.