La RATP commande pour 2 milliards d'euros de rames de métro à Alstom

La RATP, le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) et la Société du Grand Paris (SGP) ont annoncé, vendredi 31 janvier, une commande de métros, pour un montant de 2 milliards d'euros sur 15 ans, attribuée à Alstom Transport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" Le Conseil d'administration de la RATP a décidé ce jour d'attribuer, à l'unanimité, ce marché à Alstom Transport comme futur titulaire du marché de rames de métro sur pneumatiques pour équiper les lignes 1, 4, 6, 11 et 14 de la RATP et du Nouveau Grand Paris ", annonce un communiqué qui ajoute qu'il s'agit d'une commande groupée, coordonnée par la RATP.

Le marché porte sur un maximum de 217 trains, de modèle MP14, pour un montant de plus de 2 milliards d'euros sur 15 ans.

"Cette décision est une étape importante dans le renouvellement du matériel roulant sur pneumatiques exploité par la RATP, ainsi que dans la réalisation du Grand Paris Express" indiquent les donneurs d'ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information