Cet article date de plus de 6 ans

"Nogozones.paris", un site clin d'oeil aux touristes du monde entier en réponse à Foxnews

Quelques jours après le sujet de la chaîne américaine Fox News sur les "no go zones", (les zones où il ne faudrait pas aller à Paris, en d'autres termes les "coupe-gorges"), une agence vient avec humour de mettre en ligne le site "Nogozones.fr" pour montrer un Paris plus réel.
L'agence Médiatrium vient de mettre en ligne le site "Nogozones.fr", pour inviter les Parisiens à faire découvrir aux touristes qui auraient été effrayés par la "vision d'apocalypse" de Fox News un vrai visage de Paris et les inviter à venir visiter eux mêmes "ces quartiers où la police est censée ne pas oser entrer".

Les quartiers en question y sont mis en valeur avec humour. Les parisiens sont invités à poster photos, témoignages ou videos. Le but est de désamorcer ce qui a été très mal perçu par Paris, mais aussi, par la même occasion, de dénicher les grands connaisseurs et amateurs de Paris pour, si possible, les mettre en relation avec les touristes désireux de découvrir un Paris au-delà de la Tour Eiffel et Notre-Dame ou des circuits des tours opérateurs.
durée de la vidéo: 01 min 58
Visitez les "No go zone"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme