SIA 2015 : quoi de neuf au salon de l'Agriculture ?

Comme à chaque édition, le Salon de l'Agriculture propose diverses nouveautés. Cette année, les halls d'exposition changent d'affectation, mais c'est principalement au niveau des horaires que cela se passe, histoire de s'adapter aux besoins des exposants comme au rythme de vie des visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La valse des Halls

"une agriculture en mouvement" ! Les organisateurs ne pouvaient mieux illustrer la thématique retenue pour la 52e édition du salon de l'Agriculture. Effectivement … "ça déménage" !

La preuve avec ce jeu des chaises musicales appliqué aux pavillons et qui risque de désorienter plus d'un visiteur régulier de la manifestation.
  • Retour à la case départ pour les éleveurs de bovins, ovins, caprins et porcins. Ils retrouvent le vaste Hall 1 après 2 années de "purgatoire" passées dans le Hall 3. Le pavillon accueillera également les différents concours de présentation d'animaux répartis sur 3 rings.
  •  Les chevaux, poneys, ânes et autres mulets, exilés l'an passé dans le Hall 6, occuperont pour leur part le rez-de-chaussée du Hall 7.1
  •  Après avoir séjourné l'an passé au rez-de-chaussée du Hall 5, chiens et chats prendront de la hauteur pour s'installer au 3e niveau du même bâtiment. 
  • La basse-cour enfin ne bougera pas. Comme l'an passé, on la retrouvera dans le Hall 4.
© SIA 2015

Horaires d'ouverture allongés, mais la "Nocturne", c'est fini !

Amateurs de "fiesta" et de libations qui vont jusqu'au bout de la nuit, vous allez être déçus ! Cette année, la traditionnelle "Nocturne" du vendredi soir est supprimée.
Il faut croire que pour les organisateurs, l'ouverture du salon jusqu'à minuit posait plus de problèmes qu'il n'en solutionnait. La "chasse aux soifards" se prolongeait régulièrement au delà de l'heure limite avec intervention des forces de l'ordre et en prime, pour certains, un passage par la cellule de dégrisement. Dommage pour les exposants, agriculteurs et éleveurs "montés à la capitale" et pour qui cette soirée était un peu la leur.

Pour compenser, mais aussi parce que les visiteurs souhaitaient disposer d'un peu plus de temps pour arpenter les allées du salon, celui-ci gardera ses portes ouvertes une heure de plus, jusqu'à 19h. Le mercredi et le jeudi, il jouera même les prolongations jusqu'à 20h.

Horaires d'ouverture du SIA 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder