Le transporteur MoryGlobal (ex-Mory Ducros) se déclare en faillite

Le transporteur MoryGlobal, successeur de Mory Ducros, a effectué dans l'après-midi sa déclaration d'état de cessation de paiement (faillite) au tribunal de commerce de Bobigny et demandé son placement en redressement judiciaire un représentant du personnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite en comité d'entreprise, selon Eric Martin, représentant CFTC et secrétaire adjoint du CE, confirmant une information du Figaro. Dans un communiqué, l'actionnaire, Arcole Industries, "prend acte" de cette "demande de placement de MoryGlobal sous la protection du tribunal de commerce de Bobigny".

Le transporteur Mory Global, ex-Mory Ducros, dépose le bilan, 2 200 emplois sont menacés

Placé en redressement en novembre 2013, Mory Ducros avait été repris en février 2014 au prix de 2.800 licenciements. La déclaration de cessation des paiements a été déposée dans l'après-midi et le tribunal examinera cette demande mardi. Le tribunal aura mardi le choix entre la mise en redressement judiciaire MoryGlobal ou l'éventuelle liquidation directe.

>> Un reportage de Carla Carresquiera

Un an après son sauvetage, l'entreprise de transport Mory-Ducros se retrouve une nouvelle fois en faillite. Son repreneur MoryGlobal est en cessation de paiement. 2.200 salariés sont dans la tourmente... Un comité d'entrepriese extraordinaire avait lieu aujourd'hui à Villepinte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder