Le joueur de tennis tunisien, classé 65ème mondial, aurait-il abandonner la compétition pour ne pas affronter un joueur israélien? C'est la question qui se pose après son abandon lors de l'Open Sud de France à Montpellier.
Mercredi 4 février Malek Jaziri, classé 65e mondial, disputait son match du premier tour de l'Open Sud de France, à Montpellier, face à l'Ouzbek Denis Istomin (61e). Mais alors qu'il venait de remporter le premier set 6-3, Malek Jaziri a abandonné.
Officiellement le joueur tunisien aurait déclaré forfait pour des raisons de santé. Il souffre encore d'une blessure au coude contractée à l'Open d'Australie.
Pourtant si l'on regarde le tableau tournoi des doutes apparaissent. En cas de victoire, Jaziri aurait retrouvé Dudi Sela, un joueur israélien.
Or, en octobre 2013, lors de l'Open de Tachkent (Ouzbékistan), Malez Jaziri avait été contraint, sur ordre de la Fédération tunisienne de tennis, de déclarer forfait face à l'Israélien Amir Weintraub, qu'il devait affronter en quart de finale. Et ce malgré le fait que les deux joueurs étaient licenciés dans le même club, à Sarcelles, dans le Val-d'Oise.
Malek Jaziri a-t-il été une nouvelle fois forcé d'abandonner la compétition? Le tweet des organisateurs du tournoi de Montpellier a semé le trouble. Sur le compte Twitter de l'Open Sud de France, était écrit '"il semblerait que (Malek Jaziri) ait été contraint d'abandonner". Voilà de quoi alimenter le doute.