Le froid s'installe véritablement alors que nous sommes en plein milieu de l'hiver. Un froid qui sera davantage ressenti vendredi à cause de rafales de vent parfois violentes. Températures légèrement en hausse à compter de dimanche.
Vendredi, les fortes rafales de vent, de niveau 8 à 10 sur l'échelle de Beaufort, poussent à la vigilance au froid. Les températures auront du mal a aller au delà de 0 (1 degré dans la capitale au lieux de la journée) et ce vent qui soufflera fort autour de Paris fera fortement baisser la température ressentie. Couvrez vous ! Du côté du ciel, la journée sera agréable, assez similaire à celle de jeudi, avec de belles éclaircies.
Samedi ressemblera fort à vendredi, le vent en moins, mais toujours avec de larges périodes ensoleillées. Pour dimanche, il faut noter le retour des nuages mais aussi de quelques degrés.
La semaine prochaine s'annonce davantage positive du côté des températures, une fois passées les matinées ou les gelées devront appeler à la vigilance sur les routes.
>> Découvrez toutes les prévisions météo à Paris et en Île-de-France en cliquant ici.