Quatre nouveaux suspects ont été mis en examen vendredi dans l'enquête sur le vaste trafic de cocaïne impliquant deux agents de la police aux frontières (PAF) de Roissy, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Parmi ces suspects, deux hommes, considérés par les enquêteurs comme d'importants clients du chef présumé de ce réseau, ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et placés en détention provisoire, a précisé la source. L'épouse de l'un de ces hommes a aussi été mise en examen pour trafic de stupéfiants et placée sous contrôle judiciaire.
En tout, les policiers de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles avaient interpellé, en région parisienne, le week-end dernier et en début de semaine, sept nouveaux suspects.
Dans cette affaire, onze personnes, dont deux agents de la PAF de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, ont déjà été mises en examen à Paris la semaine dernière. Huit d'entre elles, dont les policiers, le commanditaire présumé du trafic et des associés, sont mises en examen notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, "association de malfaiteurs" et "blanchiment".