Selon une source proche du dossier Christophe Rocancourt est convoqué vendredi après-midi par un juge d'instruction dans l'affaire du vol de cocaïne à la police judiciaire de Paris. Le juge souhaite connaître ses liens avec Jonathan G., soupçonné d'avoir dérobé la drogue.
Christophe Rocancourt, surnommé "l'escroc des stars", est convoqué ce vendredi par le juge d'instruction. Cette fois-ci il devra s'expliquer sur ses liens avec Jonathan G., soupçonné d'avoir dérobé 52 kilos de cocaïne au 36 quai des orfèvres. Il pourrait être mis en examen dans ce dossier pour blanchiment de trafic de stupéfiants et complicité de recel de détournement ou de soustraction de biens par personne dépositaire de l'autorité publique.
Christophe Rocancourt est actuellement écroué dans une affaire de corruption, qui a valu au patron de la PJ parisienne, Bernard Petit, d'être mis en examen pour violation du secret de l'instruction et suspendu de ses fonctions dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les enquêteurs ont constaté que Christophe Rocancourt, incarcéré à Fleury-Mérogis, était en contact avec Jonathan G. Ce dernier lui aurait demandé de l'aider à récupérer 200.000 euros en liquide, dont 150.000 euros cachés dans le lac de Créteil, en banlieue parisienne. Un proche de Rocancourt serait alors allé début janvier à la pêche aux billets, sans succès. Christophe Rocancourt "conteste cette histoire rocambolesque", a assuré son avocat, Me Jérome Boursican, sollicité par l'AFP.
Christophe Rocancourt devait sortir de détention dimanche.