Vol de cocaïne à la PJ : Christophe Rocancourt mis en examen

Nouveau rebondissement dans le vol de 52 kg de cocaïne en juillet 2014 au siège de la police judiciaire à Paris, Christophe Rocancourt a été mis en examen pour "complicité de recel de détournements de biens" et "blanchiment de trafic de stupéfiants en bande organisée".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Rocancourt est soupçonné d'avoir été en contact en détention avec le suspect du vol, l'ex-policier de la brigade des stupéfiants Jonathan G.
Ce dernier lui aurait demandé de l'aide pour récupérer 200.000 euros en liquide à l'extérieur, ont expliqué des sources proches du dossier.

Incarcéré depuis quatre mois pour une affaire de corruption dans l’octroi de titres de séjour, celui que l'on surnomme "l'escroc des stars" a rejoint la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) le 9 octobre. Jonathan G. y est incarcéré depuis le 6 août. 
Selon des sources concordantes, il semble établi que les deux hommes ont piloté depuis leur cellule des transactions de fortes sommes d’argent par l’intermédiaire de leurs proches.
Reste à avoir si les différentes sommes d'argent saisies notamment aux abords du lac de Créteil proviennent du vol de cocaïne. Rien à ce stade de l'enquête ne semble le prouver. La valeur de ce vol est estimée à 2 millions d’euros.

Au total, neuf personnes sont poursuivies dans ce dossier. Trois policiers ont par ailleurs été mis en examen samedi 1 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder