Nouveau rebondissement dans le vol de 52 kg de cocaïne en juillet 2014 au siège de la police judiciaire à Paris, Christophe Rocancourt a été mis en examen pour "complicité de recel de détournements de biens" et "blanchiment de trafic de stupéfiants en bande organisée".
Christophe Rocancourt est soupçonné d'avoir été en contact en détention avec le suspect du vol, l'ex-policier de la brigade des stupéfiants Jonathan G.
Ce dernier lui aurait demandé de l'aide pour récupérer 200.000 euros en liquide à l'extérieur, ont expliqué des sources proches du dossier.
Incarcéré depuis quatre mois pour une affaire de corruption dans l’octroi de titres de séjour, celui que l'on surnomme "l'escroc des stars" a rejoint la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) le 9 octobre. Jonathan G. y est incarcéré depuis le 6 août.
Selon des sources concordantes, il semble établi que les deux hommes ont piloté depuis leur cellule des transactions de fortes sommes d’argent par l’intermédiaire de leurs proches.
Reste à avoir si les différentes sommes d'argent saisies notamment aux abords du lac de Créteil proviennent du vol de cocaïne. Rien à ce stade de l'enquête ne semble le prouver. La valeur de ce vol est estimée à 2 millions d’euros.
Au total, neuf personnes sont poursuivies dans ce dossier. Trois policiers ont par ailleurs été mis en examen samedi 1 février.