France 3 Paris Ile de France partenaire du Théâtre de Suresnes Jean Vilar pour "Les Stones et le Blues" , les 10 et 11 Avril 2015;
Comment Antoine Hervé – pianiste de jazz, qui connaît la musique sur le bout de ses cent doigts – peut-il nous parler des Rolling Stones, groupe de rock devenu mythique dont Guitar Magazine disait en 1997 : « Comment quatre merdeux, arrogants et pas très bons, sont-ils devenus le plus grand groupe de rock’n’roll vivant ! » ?
Outre la formule journalistique un poil vacharde, personne à ce jour n’a encore pu répondre à cette question de manière convaincante !
Si Antoine Hervé ne manquera pas de nous raconter les liens très personnels qui le lient aux Rolling Stones, c’est bien à cette énigme qu’il tentera de répondre. Car une chose est certaine, Mick Jagger l’a dit lui-même, les Rolling Stones doivent beaucoup au blues et ça s’entend.
Il n’est que de reprendre leurs tubes en blues pour s’en apercevoir, c’est beau, déchirant et d’une évidence totale !
Accompagné de son groupe et de la chanteuse Olga Mitroshina, dont la voix chatoyante et grave évoque irrésistiblement le timbre et le phrasé des plus grandes chanteuses de blues des origines, Antoine Hervé nous ramène à la maison-mère, avec quelques transgressions musicales, pour un envoûtement total.
Back to the Sixties, sortez vos mouchoirs !
http://www.theatre-suresnes.fr/