Trois frères ont été mis en examen jeudi et laissés en liberté sous contrôle judiciaire dans l'enquête sur un vaste trafic de cocaïne impliquant deux agents de la police aux frontières (PAF) de Roissy.
Ces trois frères sont mis en cause dans un volet initial du dossier, la découverte d'un stock d'armes et de cannabis dans un appartement à Plaisir (Yvelines)
lors de perquisitions, a précisé la source. C'est à partir de là que les policiers avaient pu remonter jusqu'au commanditaire du trafic de stupéfiants. Puis, grâce à de multiples filatures et écoutes téléphoniques, l'enquête a abouti à l'arrestation en flagrant délit, le 25 janvier, de deux policiers de la police aux frontières, en possession de deux valises contenant chacune 20 kilos de cocaïne. Ils venaient de contrôler des passagers en provenance de Punta Cana, en République dominicaine, d'où partait la drogue et ont été arrêtés à l'aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle. Les deux policiers ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Au total, 17 suspects ont été mis en examen dans ce dossier, notamment pour importation de stupéfiants en bande organisée, trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et détention d'armes.