Cet article date de plus de 6 ans

La préfecture de police de Paris place le match PSG-Chelsea sous haute sécurité

La Préfecture de Police de Paris a indiqué par un communiqué que la sécurité était renforcé aux abords du Parc des Princes toute la journée du mardi 17 février 2015, jour de match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea FC. 
Mardi soir à 20h45, le club de la capitale reçoit les londoniens de Chelsea au parc des Princes (20h45) pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Un match crucial pour les deux équipes qui ont de grandes ambitions sur la scène européenne. Paris aura soif de revanche, un an après son élimination de la compétition par cette même équipe, en quarts de finale. 

Si le match promet d'être beau dans l'enceinte parisienne, les forces de l'ordre redoutent qu'il soit source de violences autour du Parc des Princes. La Préfecture de Paris a ainsi diffusé un communiqué indiquant que "la surveillance sera renforcée dès le mardi matin aux abords du Parc des Princes". Il y est précisé qu' "une surveillance particulière du métro sera exercée par les effectifs de la Sous Direction Régionale de Police des Transports (SDRPT), appuyés par des unités mobiles de renfort".

Ces dispositifs visent bien sûr à éviter tout débordement aux abords du stade. Il est rappelé également que des contrôles d'identité seront effectués. 41 personnes sont en effet interdites d'accès au stade. 
Des patrouilles autour du Parc des Princes seront effectuées par les équipes du service transversal d'agglomération des événements. 

Enfin, pour être complet, sachez que la circulation et les stationnements aux abords de l'enceinte sportive seront limités voire interdits, de 16h45 à minuit. 
Pour avoir des détails plus complets, n'hésitez pas à consulter le communiqué de la PP ci dessous

Communiqué PP PSG/Chelsea 17fév2015

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité ligue des champions police sport football psg