Le ministère de l'Ecologie rouvre la polémique sur le nouveau Roland Garros

Dans le projet de modernisation du site de Roland Garros, des associations s'opposent à la destruction du Jardin des Serres d'Auteuil. Or un rapport du ministère de l'écologie conclut désormais à la "faisabilité" du contre-projet défendu par ces associations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rapport d'experts publié en ligne par le ministère de l'Ecologie conclut à la "faisabilité" du projet alternatif de modernisation du site de Roland Garros défendu par des associations pour préserver l'intégrité du Jardin des Serres d'Auteuil à Paris.

"Le présent rapport conclut à la faisabilité technique de la couverture de l'autoroute" A13 préconisée par les associations de défense du Jardin des Serres d'Auteuil. "Aucun obstacle juridique ne s'oppose à la réalisation du projet alternatif" qu'elles ont présenté, conclut le rapport, relançant du même coup toute la polémique née en 2009, au moment de l'attribution par la Fédération Française de Tennis (FFT) à l'architecte français Marc Mimram du projet de reconstruction de Roland Garros. 

Du coup, la FFT a réaffirmé mardi 17 février son opposition à un rapport d'experts qui conclut à la "faisabilité" du projet alternatif de modernisation de Roland-Garros, son directeur général Gilbert Ysern estimant que ce rapport n'est "pas sérieux".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder