Dans le projet de modernisation du site de Roland Garros, des associations s'opposent à la destruction du Jardin des Serres d'Auteuil. Or un rapport du ministère de l'écologie conclut désormais à la "faisabilité" du contre-projet défendu par ces associations.
Un rapport d'experts publié en ligne par le ministère de l'Ecologie conclut à la "faisabilité" du projet alternatif de modernisation du site de Roland Garros défendu par des associations pour préserver l'intégrité du Jardin des Serres d'Auteuil à Paris.
"Le présent rapport conclut à la faisabilité technique de la couverture de l'autoroute" A13 préconisée par les associations de défense du Jardin des Serres d'Auteuil. "Aucun obstacle juridique ne s'oppose à la réalisation du projet alternatif" qu'elles ont présenté, conclut le rapport, relançant du même coup toute la polémique née en 2009, au moment de l'attribution par la Fédération Française de Tennis (FFT) à l'architecte français Marc Mimram du projet de reconstruction de Roland Garros.
Du coup, la FFT a réaffirmé mardi 17 février son opposition à un rapport d'experts qui conclut à la "faisabilité" du projet alternatif de modernisation de Roland-Garros, son directeur général Gilbert Ysern estimant que ce rapport n'est "pas sérieux".