VIDEO. Le monde du football condamne l'incident raciste impliquant des supporters de Chelsea dans le métro parisien

Depuis la diffusion par The Guardian d'images montrant des supporters de Chelsea pousser violemment un passager de couleur noir en dehors d'une rame de métro, la twittosphère s'enflamme et les instances du football mondial condamnent également l'incident. 

L'UEFA, la Fifa... les plus hautes instances du football mondial ont fermement condamné l'incident raciste survenu mardi avant le huitième de finale entre le Paris Saint-Germain et Chelsea (1-1)
Postée sur le site du quotidien britannique du Guardian, on voit sur la vidéo une rame de métro stationnée à Richelieu-Drouot, dans laquelle un passager noir tente de monter, avant de se faire violemment pousser à l'extérieur sur fond de chants racistes scandés par des supporters anglais depuis l'intérieur de la rame.

>> Voir la vidéo de The Guardian : 
L'UEFA, interrogée par Richard Conway, un journaliste anglais de la BBC a rappelé qu'elle «condamn[ait] toutes les formes de discrimination».
«Nous sommes consternés par l'incident» a ainsi déclaré un porte parole.

https://twitter.com/richard_conway/status/567987621470846976 Sepp Blatter, reponsable de la FIFA, a de son côté aussi condamné cet incident sur Twitter :