VIDEO. Le monde du football condamne l'incident raciste impliquant des supporters de Chelsea dans le métro parisien

Depuis la diffusion par The Guardian d'images montrant des supporters de Chelsea pousser violemment un passager de couleur noir en dehors d'une rame de métro, la twittosphère s'enflamme et les instances du football mondial condamnent également l'incident. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'UEFA, la Fifa... les plus hautes instances du football mondial ont fermement condamné l'incident raciste survenu mardi avant le huitième de finale entre le Paris Saint-Germain et Chelsea (1-1)
Postée sur le site du quotidien britannique du Guardian, on voit sur la vidéo une rame de métro stationnée à Richelieu-Drouot, dans laquelle un passager noir tente de monter, avant de se faire violemment pousser à l'extérieur sur fond de chants racistes scandés par des supporters anglais depuis l'intérieur de la rame.

>> Voir la vidéo de The Guardian : 
L'UEFA, interrogée par Richard Conway, un journaliste anglais de la BBC a rappelé qu'elle «condamn[ait] toutes les formes de discrimination».
«Nous sommes consternés par l'incident» a ainsi déclaré un porte parole.

https://twitter.com/richard_conway/status/567987621470846976 Sepp Blatter, reponsable de la FIFA, a de son côté aussi condamné cet incident sur Twitter : 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information