Le Paris Saint-Germain recevait samedi après midi au Parc des Princes l'équipe de Toulouse, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Les joueurs de Laurent Blanc se sont imposés 3 buts à 1 et prennent provisoirement la tête du championnat, avant les matches de Lyon et Marseille.
Paris enchaîne après sa belle prestation contre Chelsea en Ligue des Champions. Le club de la capitale s'est imposé 3 buts à 1 face à Toulouse, actuel 17e de la Ligue 1.
Les buts parisiens sont signés Adrien Rabiot, qui a réalisé un doublé (27e, 48e) et Thiago Silva (74e). Le Toulousain Ben Yeder avait entre temps réduit le score (51e).
Cette victoire permet au Paris Saint-Germain de prendre provisoirement la tête du championnat de Ligue 1, avec 52 points. Lyon qui reçoit Nantes dimanche et Marseille qui se déplace à Saint-Etienne compte respectivement 51 et 49 points. Avec un match en moins certes. Mais pour la première fois de la saison, Paris est en tête et c'est lui qui met la pression sur ses poursuivants.