La SNCF recrute en ce moment dans de nombreux secteurs. Elle cherche 450 conducteurs(trices) de trains pour ses Transiliens. Elle assure, bien évidemment, la formation des personnes recrutées.
La SNCF recrute beaucoup en ce moment. Pour ses chantiers d'infrastructures qui sont nombreux et importants bien sûr. Mais aussi pour remplacer les départs en retraite de ses conducteurs de Transilien.
La SNCF cherche donc :
- des conducteurs de ligne, pouvant conduire tout type de train de fret ou de voyageurs,
- des conducteurs de manœuvres, qui conduisent des trains sans voyageurs, pour les amener des voies de garage jusqu’aux gares, ou des trains de fret sur de moyennes distances.
La SNCF assure la formation des personnes recrutées : elle est rémunérée et dure 180 jours pour un conducteur de ligne et 84 jours pour un conducteur de manœuvres. Un examen final valide cette formation.
Mais attention : vous devez savoir que le transport ferroviaire est un service public non-stop, les trains circulent de jour comme de nuit, 7 jours sur 7 : le conducteur a donc des horaires de travail programmés, mais irréguliers, qui intègrent des nuits, des samedis, des dimanches ou des jours fériés.
Pour poser votre candidature, voici l'adresse : www.sncf.com