...Mais le peut-il vraiment ? Ce mercredi au Parc des Princes, Neymar a ouvert le score en première période, avant que Suarez l'imite puis double la mise par la suite. Le but de Van Der Wiel en fin de rencontre permet tout de même à Paris d'entretenir un -très- mince espoir.
Les équipes se connaissaient bien pour s'être affrontées au même stade de la compétition il y a deux ans, mais aussi en phase de poules cette saison, avec à la clé un victoire pour chaque camp, 3-2 pour Paris au Parc des Princes, puis 3-1 pour Barcelone sur ses terres catalanes... Mercredi soir, en quart de finale aller de la Ligue des Champions, c'est sur ce même score, 3 buts à 1, que le Paris Saint-Germain est tombé au Parc des Princes.
Un score sévère, mais qui reflète l'impuissance parisienne face au Barça, le club de la capitale ayant été trop souvent approximatif à la finition, mais surtout en défense, en temoigne le 2e but de Suarez à la 79e minute, l'attaquant Blaugrana éliminant seul 3 joueurs parisiens avant de frapper le cuir hors de portée de Sirigu. Auparavant, Neymar avait ouvert le score pour les catalans à la 18e minute et Suarez l'avait imité à la 67e.
Le but de Van Der Wiel à la 82e minute (3-1) permet à Paris d'entretenir l'espoir... Mais que ce sera dur au Camp Nou la semaine prochaine ! Il faudra en effet que Paris marque au moins 3 buts pour espérer se qualifier...
A noter que Thiago Silva est sorti très tôt sur blessure, dans la foulée de l'ouverture du score de Neymar. Il a été remplacé par David Luiz, de son côté de retour -trop tôt ?- de blessure. Un David Luiz qui n'a pas eu l'impact qu'on lui connaît et qui n'est pas sans reproche sur les deux buts de Suarez.
>> Revivez les moments forts du match PSG-FC Barcelone à travers notre livetweet :