C'est fait : le PSG s'est installé aux commandes de la L1 en battant Metz 3 à 1

Le PSG a pris mardi 28 avril la tête de la L1, avec trois points d'avance sur Lyon, 2e, en battant Metz 3 à 1, mardi, en match en retard de la 32e journée de L1, au Parc des Princes.

Le PSG, porté par Pastore triple passeur décisif, s'est rapproché de son troisième titre de champion de France consécutif après sa victoire contre Metz (3 1), acquise notamment grâce à des buts de Verratti et Cavani, mardi en match en retard de la 32e journée de L1.

Ce match de rattrapage devait lui permettre de remettre les pendules à l'heure, et Paris n'a pas manqué cette occasion en or. Il compte désormais 71 points, soient trois d'avance sur son dauphin Lyon, à quatre journées de la fin.

L'équation est à présent très simple pour le PSG: s'il remporte ses quatre derniers matches de championnat, contre Nantes, Guingamp, Montpellier et Reims, il sera sacré. Et il pourra ensuite tenter de réaliser un triplé inédit sur le plan national, avec la finale de la Coupe de France programmée le 30 mai contre Auxerre (L2).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité