Cet article date de plus de 5 ans

Toutes les innovations sont à la Foire de Paris

Dès sont origine, en 1904, la Foire de Paris s'est voulue comme le grand rendez-vous de la modernité et de l'innovation. 93% des visiteurs de la Foire de Paris disent y aller pour découvrir des nouveautés. Et il faut bien reconnaître qu'elles sont toujours au rendez-vous.
© Emmanuel Glachant/AFP Photos
A la Foire de Paris, il y a bien sûr, depuis toujours, le concours Lépine et ses inventions, ses inventeurs "Géo Trouvetout". Depuis l'origine de la Foire de Paris, il fait partie de ce qui fait venir les visiteurs. Il a toujours aidé à donner à la Foire de Paris son image de "palais de la modernité". Et depuis une dizaine d'années, la Foire a mis en place un autre prix, le "grand prix de l'innovation", plus industriel, destiné à récompenser aussi des entreprises qui innovent vraiment.

Dans les allées de la Foire de Paris, vous trouverez pendant dix jours des dizaines de vendeurs et camelots, qui vous proposeront des produits "révolutionnaires". Certains changent la vie ... d'autres sont tellement des gadgets qu'ils auront peut-être disparu dans trois mois. Reportage et inventaire avec Antoine Marguet et Kelly Pujar.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties salons loisirs