En roue arrière sur l'A6 pour la télévision: quatre mois ferme

Un motard a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir fait une roue arrière sur l'A6 à plus de 200 km/h pour un reportage télé consacré à la délinquance routière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un reportage enregistré en juillet et diffusé sur TMC le 4 novembre, il avait été filmé en train d'effectuer plusieurs roues arrières à pleine vitesse sur l'A6 à hauteur de Mennecy (Essonne). Le compteur avait affiché jusqu'à 285 km/h lors d'une dernière accélération.

Quelques minutes plus tôt, il avait téléphoné à l'un de ses amis motards, envoyé en éclaireur pour s'assurer de l'absence de gendarmes sur le tronçon, limité pour partie à 70 km/h en raison de travaux. L'extrait de quelques minutes le montrait ensuite, lui et ses amis, zigzaguer entre plusieurs véhicules, se placer au milieu des voies pour ralentir la circulation quand le trafic se faisait trop dense et obliger un poids-lourd à freiner brutalement, évitant de justesse l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder