Pesticides : opération coup de poing de Greenpeace devant InVivo

Une quinzaine de militants de l'organisation écologique ont installé ce mercredi matin plusieurs gros bidons avec un tête de mort devant le siège parisien d'InVivo. Greenpeace accuse cette société qui commercialise des pesticides d'empoisonner les agriculteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de militants de Greenpeace ont installé mercredi à Paris de gros bidons symbolisant des pesticides devant l'entrée du siège de la première coopérative agricole de France, InVivo, pour dénoncer l'utilisation intensive de ces produits chimiques.


 

Une enquête rendue publique par l'association Générations Futures en mars dernier révélait qu'une vingtaine de résidus de perturbateurs endocriniens, en moyenne, essentiellement des pesticides, avaient été trouvés dans les cheveux de 28 femmes d'Ile-de-France en âge de procréer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information