Laurent Blanc : «Tant que les choses ne seront pas faites...»

Lors de la conférence de presse d'avant match, à la veille d'affronter Montpellier, Laurent Blanc s'est montré très prudent sur le statut de favori du PSG pour conserver le titre de Champion de France. Il a aussi annoncé que Zlatan Ibrahimovic serait absent... Ce qu'il faut retenir...

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a tenu la traditionnelle conférence de presse d'avant match à la veille du déplacement de Paris à Montpellier pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. 

Le "Président" s'est notamment exprimé sur la position très favorable du PSG pour conserver son titre, le club dispose en effet de 6 points d'avance sur l'Olympique Lyonnais et d'une différence de but favorable alors qu'il reste 6 points à distribuer. Mais pour l'instant, le titre n'est pas acquis pour Laurent Blanc. "Vous savez comment je suis... Tant que ce n'est pas fait..." a ainsi déclaré l'ancien champion du monde, espérant que Paris réussira à réaliser un triplé historique Championnat / Coupe de la Ligue / Coupe de France. 

En cas de match nul ou de victoire, le PSG serait assuré d'être Champion de France. Les Parisiens pourraient même se contenter de perdre si, dans le même temps, Lyon ne fait pas mieux qu'un match nul, pour être titré (il disposeraient alors encore de 5 points d'avance avec 3 points à distribuer lors de la dernière journée).

David Luiz de retour, Ibra out

Concernant le match de samedi (21h) face à Montpellier, Laurent Blanc a annoncé que "David Luiz sera suffisamment remis pour être dans le groupe". En revanche, il a déclaré que Zlatan Ibrahimovic, lui "ne sera pas disponible demain (samedi, ndlr) pour une douleur au mollet". on en sait pas plus sur la blessure ou la gêne qui touche l'attaquant parisien.

A noter, enfin, que dans l'effectif parisien seront également absents Thiago Motta et Marco Verratti, suspendus. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité