Pendant un an, Julien Bottriaux a photographié les voyageurs des premiers métros. Vers 5h30 à Paris ce photographe part à la rencontre des hommes et des femmes qui empruntent le métro à l'heure où beaucoup d’entre nous sont encore dans les bras de Morphée. Galerie de portraits.
Pendant un plus d’un an, Julien Bottriaux a photographié les voyageurs des premiers métros. 192 personnes se sont confiées à lui. Ce photographe amateur est un lève-tôt. Vers 5h30 à Paris il part à la rencontre des ces hommes et de ces femmes qui empruntent le métro à l'heure où beaucoup d’entre nous sont encore dans les bras de Morphée. Galerie de portraits.
« Premiers Métros est une galerie photo des voyageurs de l'aube pour rappeler toute l'humanité qu'il y a dans le ventre de Paris » explique Julien Bottriaux. Portraits photo de ces lève-tôt (ou de ces couche-tard).
Depuis mars, le photographe s’est investi dans un nouveau projet. Pour répondre à la chaîne Fox News, qui avait annoncé que certains quartiers de Paris étaient des zones de non droit #NoGoZones. Julien Bottriaux est allé dans ces quartiers pour recueillir la parole des habitants.